a propos

LA PASSION TRANSMISE PAR SES PARENTS


A propos de Sebastien Mahoudeau - Arboriculteur depuis 2006

Depuis 2006, Sébastien Mahoudeau entretient seul ses 15 hectares de vergers dans une démarche de culture raisonnée.

Natif du sud Auxerrois, Sébastien a grandi à Vincelottes dans l’Yonne. Enfant, il a découvert la tenue et la récolte des vergers grâce à ses parents.

Ce travail familial est devenu une passion, il s’est donc installé à son compte en tant que producteur de fruits, voilà déjà 13 ans.

Il cueille ses fruits avec une équipe saisonnière avec beaucoup de rigueur dans la sélection des plus beaux fruits à commercialiser, c’est ainsi qu’il vous garantit fraicheur et qualité.

Une partie du surplus des fruits est transformé en délicieuses confitures et gelées mais également en vinaigres aromatisés et jus de fruits.


“Rien n’est meilleur que l’agriculture, rien n’est plus beau, rien n’est plus digne d’un homme libre. Elle suffit amplement aux besoins de notre vie.”

Les chiffres de notre exploitation

15

Hectares de Vergers

35

Espèces végétales dont 7 variétés de pommes

25

Tonnes de fruits récoltés chaque année


La qualité est notre priorité ! Nous nous assurons, dès la récolte, de sélectionner les plus beaux fruits. C’est de cette façon que nous obtenons toute la satisfaction de nos clients au moment de la dégustation !

LA BOURGOGNE : PAYS DE LA CERISE

C’est bien connu, nous vivons dans une région où la cerise s’y plait ! Notre climat lui est favorable dans son développement et ainsi nous avons la chance ici à Jussy en Bourgogne d’y avoir vu naitre l’unes des plus anciennes variétés : la Marmotte, une cerise de gros calibre de type bigarreau, à la peau de couleur rouge foncé, à la chair ferme, croquante mais juteuse, sucrée et acide.

A propos de la cerise marmotte

C’EST DANS LES VIEUX POTS…

…Que l’ont fait les meilleures confitures. Chez nous, notre recette et notre fabrication sont 100% artisanales. Nous sélectionnons avec soin les fruits en n’incorporant que 62% de sucre maximum en tenant compte du taux de sucre initial dans le fruit.

Nos confitures fabriquées ici dans l'Yonne - Les délices du Petit Paysan

La cerise du père Marmotte est vite devenue très célèbre, au point que le raccourci fut vite pris : on l’appela la cerise marmotte !

TOUTE NOTRE ACTU SUR LES RESEAUX SOCIAUX !

Pour être plus proche de vous, nous avons créer notre page sur Facebook, vous pourrez alors suivre presque en direct la saison fruitières 🙂

Vous souhaitez commandez nos produits ? C’est par ici !